Chicago est l’une des villes qui intéressent les touristes du monde entier. Elle vous propose de nombreux musées, des restaurants et de nombreuses activités intéressantes. Qu’est-ce qui peut expliquer le fait qu’elle soit prise comme un coin dangereux ?
Une forte présence de gangs
S’il est possible de passer un séjour de qualité dans cette ville du Pays de Matignon vous devez cependant faire attention. Cette dernière connaît une forte présence de gangs qui s’affrontent régulièrement. Raison pour laquelle vous pouvez constater qu’il y a un grand nombre de meurtres dans cette agglomération. En tant que touriste, vous devez faire très attention aux endroits que vous fréquentez.
De plus, sachez qu’il est très facile de se faire enlever à Chicago. Voilà pourquoi vous devez être très méfiants lorsque vous empruntez un taxi ou un autre moyen de transport en commun. Évitez en outre d’être au milieu d’une guerre entre gangs.
Un nombre important de quartiers violents
Vous pouvez très bien profiter de vacances paisibles dans la ville de Chicago. Vous devez toutefois savoir que la ville présente des quartiers assez violents. Si vous souhaitez éviter des problèmes, vous devez impérativement éviter ces derniers. Parmi les zones à éviter, vous avez le West Side. Ici, vous avez les coins les plus violents de la ville. Dans cette longue liste, vous avez Garfield Park, Austin et North Lawndale.
Vous devez également vous méfier de South Side et East Side. Avant de passer par l’un de ces quartiers, prenez la peine d’avoir toutes les informations concernant les mesures de sécurité. Vous devez impérativement éviter de marcher seul dans les zones que vous ne connaissez pas ou de voyager la nuit.
De nombreux coups de vol
S’il est généralement admis que Chicago est une ville dangereuse, c’est aussi à cause des multiples coups de vols qui sont dénoncés dans la ville. Que ce soit dans les transports en commun ou dans la rue, vous pouvez facilement vous faire soutirer. Raison pour laquelle, il est très important de protéger vos effets personnels.
Les pickpockets sont très nombreux dans cette ville. Voilà pourquoi il est conseillé de marcher avec les photocopies de vos documents officiels dans la rue. En cas de vol, vous ne courrez donc pas le risque d’avoir des problèmes avec les autorités.
Voilà trois choses qui vous permettent de comprendre pourquoi Chicago est considérée comme une ville dangereuse. Faites donc très attention lorsque vous devez y aller. Dans le cas où vous connaissez une situation inquiétante, ne ripostez pas, mais faites plutôt appel au 911.