Les souvenirs cubains vous rappellent les meilleurs moments de vos vacances à Cuba. Ils sont généralement très bon marché. Néanmoins, pour éviter tout interrogatoire à l’aéroport, il serait sage de savoir quels articles vous pouvez emporter ou non de ce pays. Voici une liste de souvenirs à rapporter de Cuba.
Procurez-vous le rhum cubain
Le coût du rhum à Cuba est raisonnablement bas. Toutefois, cela dépend de l’endroit où vous vous le procurez. Vous pouvez visiter le site officiel de l’agence rapide visa pour Cuba afin d’obtenir des conseils pratiques avant de vous rendre à Cuba. Havana Club est la marque de rhum la plus populaire dans les bars et les restaurants, et elle est appréciée des Cubains. Connu sous le nom de « rhum cubain », il s’agit d’une marque de qualité à utiliser pour concocter de bons cocktails.
Achetez des cigares
Le cigare est l’article le plus associé à la culture cubaine. C’est le plus populaire de tous les produits d’exportation cubains, avec des millions de cigares vendus dans le monde chaque année. L’une des marques les plus populaires est Cohiba. Vous la trouverez en vente dans la rue, dans les boutiques de souvenirs et dans les hôtels haut de gamme. Pour obtenir les meilleurs tarifs, achetez-les directement à la fabrique de cigares et faites une visite guidée pendant que vous êtes sur place.
Apprenez quelques mouvements de danse
Si la salsa vous intéresse, Cuba est l’endroit idéal pour apprendre. La danse est une activité quotidienne à Cuba et vous la retrouverez partout notamment dans les clubs, les restaurants ou simplement dans la rue. C’est aussi un moyen amusant de se mêler à la population locale. Les instructeurs sont de véritables professionnels et quelques leçons suffiront à vous donner de très bonnes bases si vous voulez impressionner vos amis.
Pensez aux bijoux faits main
Pour offrir un cadeau à vos amis les plus branchés, des bijoux faits main feront l’affaire. Sur les marchés cubains, vous trouverez toutes sortes de babioles. Les colliers fabriqués à partir de graines de pastèque noires, de graines de cornille rouges et de graines de jaboncilla noires sont toujours populaires. Non seulement ils sont uniques, mais ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels.
Achetez des œuvres d’art
À Cuba, vous trouverez toutes sortes d’œuvres d’art. Il s’agit notamment de peintures sur toile, de pièces en céramique ou des pièces en bois faites à la main. Ces œuvres sont faciles à trouver sur les marchés et la plupart d’entre elles sont réalisées par des artistes locaux. De plus, vous les trouverez à des prix intéressants.